Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
9 août 2006

Retour "à la maison"

IMG_3631

Splendide journée!! Qui a baptisé San Francisco "Frisco" et dit que la ville était trop froide?! Il faisait 29°C en arrivant de San Jose et le vent frais qui s'est levé en début de soirée était bien appréciable car le soleil de Californie tappe vraiment fort (mais c'est vrai, il fait 12° de moins cette nuit...).
Heureux de retrouver "notre" ville et la vie urbaine surtout ; San Jose est invivable, sans voiture c'est pas très drôle, il n'y a rien dans ce qu'ils appellent le centre-ville, des bureaux pour l'essentiel (comptables et avocats), les splendides maisons avec jardins autour, et les centres commerciaux encore plus loin où les familles passent leurs week-ends et soirées (Berk!).
Ce soir des amis de Vancouver-New York-Shanghai-Beijing (certains reconnaîtront David Chan) étaient là, de passage à SF : verre de blanc chez nous et dîner chez un délicieux japonais du coin. Hanru et Kim dorment, je dois rattraper les urgences travail, difficile devant la vue toujours si prenante que j'aie face à mon bureau: la mer, le phare d'Alcatraz qui tourne non stop, les bateaux qui arrivent dans la baie, impressions de vacances permanentes...

Encore: j'ai ré-édité les deux posts précédents (images surtout), et ouvert une rubrique "Bonus Clichés" où apparaîtront très vite maintenant et régulièrement par la suite (mais sans que je vous prévienne, une petite surprise chaque fois) des séries de "clichés" d'ici, avec donc un peu plus d'images à la fois.
Soyiez attentifs, la première série sera bientôt là et bien sûr consacrée à l'objet culte de la Californie puisque sans elle la Californie ne serait pas ce qu'elle est : vous l'aurez tous deviné : c'est la voiture!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité