Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
5 octobre 2006

Mon petit coin de paradis

IMG_4645

Voici mon domaine, mon antre, mon refuge, mon vrai petit coin de paradis, rien qu'à me.
C'est à côté du grenier (mais séparé par un mur et une porte), donc au deuxième niveau, et c'est de là que je vous écris maintenant mais surtout que je vais pouvoir m'isoler pour travailler et m'étaler à loisir sans empiéter sur la table à manger comme à Paris.
J'y ai même aménagé un petit coin détente, ou "salle d'attente", selon.
Face à moi, sortant des arbres, de jolies maisons modernistes, dont celle de l'architect Donald Mac Donald que l'on doit rencontrer et qui entre-autres a contribué à la consolidation du Golden Gate Bridge ; en arrière plan la mer, Berkeley, le Bay Bridge, Treasure Island, et au-dessus, le ciel, immense ici.
Si je stoppe la musique, je peux entendre les oiseaux, le bruit des bateaux qui arrivent dans la baie, le timbre sourd de la corne de brume si le brouillard y pointe son nez, mais aussi les jappements des otaries. Ah non, ils peuvent comme c'est le cas à présent, être supplantés par l'écho d'un hélico qui fait sa ronde...

bon, j'en ai presque honte, mais malgré tout, demain une image de la vue!

Publicité
Commentaires
D
Une vraie p'tite bonbonnière cette "pièce d'évasion". Déjà que tu arrives à nous transmettre tes impressions au jour le jour,<br /> dans le tourbillon de votre arrivée à San-Francisco ... Alors qu'est-ce que ça sera<br /> une fois posée devant un paysage contemplé<br /> il y a longtemps, par Kerouac !<br /> grosses bises à vous 3,<br /> <br /> Danièle, Carole, Ahcène
P
... qui, de surcroît, fait sa ronde... c'est beau comme du Verlaine... <br /> Evelyne, ce grenier est fait pour y rêver, alors écris (poésie, philosophie...), laisse-toi bercer par le chant des otaries... n'oublie pas la Tchétchénie mais pense à Anna Politkovskaia...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité