Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
6 octobre 2006

Vols au-dessus de notre nid de doudous...

ba_blueangels_0284_df

Ils sont fous ces Américains!! Ce matin, à peine 9h, sifflements stridents d'avions à faire trembler les murs de la maison. Cela dure, se rapproche, et je peux les voir, il semble même que je sois aux premières loges : la vue calme et enviable que je souhaitais aujourd'hui vous montrer a simplement été remplacée par un ciel déchiré d'avions de chasse et de mirages bleus et rouges qui donnent l'impression de vouloir rivaliser avec les pélicans défilant habituellement à tempo synchro au-dessus de la baie...

La guerre ... ça y est ? Celle qui menace et n'aurait pas été annoncée ?

Je tente de m'informer, vite, sfgate.com, le site de news de SF. Bon, fort heureusement pas la guerre, non, mais on n'en est pas très loin puisque c'est Fleet Week qui débute, festival annuel de la US Marine, épaulée cette année par la marine canadienne.
Il y en aura pour 4 jours, jusqu'à Columbus Day le 9 octobre qui célèbre l'arrivée de Christophe Colomb dans les parages, quelques siècles auparavant.

Plus tard, et des heures durant, ce sera toute la ville qui aura les yeux levés au ciel, pas de peur de se prendre un avion sur la tête, mais parce que les pirouettes accomplies par les pilotes sont remarquables en audaces, et en délires aussi : coeurs et fleurs dessinés sur le bleu, enfilades sous les ponts, piquées soudaines sur la mer ou sur les maisons puis rebonds déconcertants au moment où l'on est convaincu que c'est le tragique qui va l'emporter.

Mais Fleet Week c'est aussi l'arrivée dans la baie de centaines de bateaux de la Marine. D'ici où des toits alentours occupés par des habitants il faut bien le dire privilégiés, et venus en renfort, avec en plus des caméras, leurs coutumières glacières-saucisses-et-bières, nul besoin de se rendre sur les quais qui attendent chaque année, d'après sfgate, près d'1 million de spectateurs!

En effet, je suis sortie avec Kim en fin d'après-midi pour quelques courses dans le coin et parce que Christophe (rien à voir avec Colomb!) et Barabara venaient dîner. Et là, surprise : enfin du monde dans les rues et un trafic de voitures à la parisienne! Mais surtout, plein de jolis marins, malheureusement non rehaussés des traditionnels pompons-arguments permettant de s'y coller sans avoir l'air suspect... Pas de frustration, le plaisir des yeux s'adressait à tous puisque les filles semblaient s'être passé le mot en se fagotant dans la tenue sexy d'ici : bottes, mini jupe et chapeau de cowboy.

On est loin de la Chine... quel rapport me direz-vous avec Fleet Week ou Columbus Day? Aujourd'hui est en effet jour d'une autre fête, celle de la Lune ; nos amis chinois de Paris sont rassemblés, sans nous cette fois, mais je pense à eux, à tous les autres, et bien sûr à Hanru et à sa famille. Depuis l'autre bout de la mer et du ciel, je vous envoie un Joyeuses Fêtes, ou Happy Festival au pluriel...

Publicité
Commentaires
P
Ds le commentaire précédent il fallait lire : Evelyne a dit au temps de suspendre son vol ou bien, comme Lamartine "Au Temps, suspends ton vol..." (la correction a laissé des traces...)
P
... Mir a raison pour la date de la découverte des Amériques, un 12 octobre 1492, et si le blog est en retard, la Us Air Force en avance, c'est qu'Evelyne s'est prise pour Lamartine et à dit "Au temps de suspends ton vol "...
M
J'ai l'impression que le blog a 1 semaine de retard...columbus day, ou dia de la raza chez nous, ou decouverte des ameriques... c'etait le 12//// On vous attend next week////// beijos
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité