Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
9 octobre 2006

Good news!

IMG_2454

D'abord, le retour d'Hanru ce matin, mais là, même si c'est good news, c'est aussi la routine qui se met en place puisque Monsieur toujours "en route" (tentative d'un jeu de mots…) s'en  retourne dans 3 jours!


La news du jour donc, c'est cet email qui est tombé m'apprenant la naissance hier du BB de Fabrice et Hsiao Hwei, petite Maya, 3kg100, que nous sommes impatients de rencontrer!!
Hsiao Hwei, qui était venue saluer notre départ pour SF à l'aéroport si vous avez suivi les débuts du blog, est ma sœur de coeur, ma confidente aux qualités humaines rares, celle qui a toujours su être à l'écoute et avec qui j'ai beaucoup voyagé aussi, Europe, New York, Canton, voyages de presse en France que l'on cherchait expressément à faire ensemble.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est critique d'art et journaliste taïwanaise installée à Paris depuis plus de 10 ans. On l'a rencontrée en 98, au moment où elle faisait un stage à Beaubourg pour Face à l'Histoire (c'est elle qui s'était occupée de la chronologie dans le catalogue). Par la suite elle a beaucoup écrit sur les expos d'Hanru pour CANS dont elle était correspondante (magazine Taïwanais rendant compte du travail des artistes - et commissaires - asiatiques), a édité son livre "Under the Midground", et l'a assisté sur plusieurs projets.

Nous voilà donc très émus. Félicitations à vous deux Fabrice et Hsiao Hwei, et bonheur à la chanceuse petite Maya!

À défaut d'une photo de Maya pour l'instant, je voulais mettre une image de pélican remplaçant la traditionnelle cigogne… J'ai finalement opté pour un retour dans les archives récentes, et l'on peut voir ici Fabrice (tee shirt rayé) et Hsiao Hwei lors de notre soirée d'au-revoir chez Ming en juillet dernier. (fleur jaune : Lim, de Rome ; fleur rouge et cigare : Ming - ils auront bientôt leurs portraits eux aussi dans la rubrique La Grande Famille).

Publicité
Commentaires
M
comme hsiao hwei lit ce blog tous les jours: nous sommes tres heureux aussi... et reponds tes messages amiga!!!!!!
H
donc, félicitations à Hsiao-hwei et Fabrice encore... et, je suis de nouveau à Paris pour 3 jours avant de partir au Japon et Espagne, puis encore 4 jours à Paris (avec Evelyne et Kim, de retrouvaille familielle à notre maison!), puis repars à SF le 1 Nov. ça va être génial de retrouver les amis!<br /> <br /> puis, une petite correction, mon livre est "On The Mid-Ground"... pas encore entérré!<br /> <br /> Hanru
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité