Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
21 octobre 2006

Mission

IMG_4396

Avant de repartir quelques jours pour Paris, il serait temps, déjà de me ressaisir un peu (cf. post d'hier), mais aussi de revenir sur les origines de San Francisco. En effet je n'ai pas encore eu l'occasion de vous montrer la mission Dolores, que voici donc, oeuvre des Franciscains espagnols marquant la prise du territoire et la fondation de la ville en 1776 (pendant que les militaires s'installent au fort du Presidio - vous vous souvenez?). Elle est située dans le Mission District au sud de SF, le premier quartier donc, l'un des plus grands aussi et des plus animés. Le caractère hispanique y est omniprésent : maisons colorées, peintures murales (dont celles de Diego Rivera mais que j'ai ratées), vie dans les rues, resto-cafés-discos latino (où je n'ai pas encore dansé!). La langue y est aussi majoritairement espagnole. Au sud d'ailleurs, Mission est 100% hispano.
Avant de vous montrer des images plus explicites et vivantes je ne sais quand, sachez, pour la petite histoire, que l'une des scènes de Vertigo (Sueurs Froides) d'Hitchcock a été tournée à l'extérieur de Mission Dolores, dans le jardin de ce qu'il reste des pierres tombales.

Voilà, c'était mon mea-culpa!

Publicité
Commentaires
M
on attends les photos de la soiree, avec tjrs la star HH en premier plan//// c'etait super de vous avoir vu. suis deja a l'aeroport de bogota qui s'appel el dorado, j'attends mon vol pour medellin.<br /> besos
M
on attends les photos de la soiree, avec tjrs la star HH en premier plan//// c'etait super de vous avoir vu. suis deja a l'aeroport de bogota qui s'appel el dorado, j'attends mon vol pour medellin.<br /> besos
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité