Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
8 novembre 2006

Heureux séisme

IMG_3787

Non, la terre qui tremblote tous les jours à SF n'y est pour rien dans le séisme qui a remué l'Amérique ces dernières heures. Hier les urnes pour les élections de mi-mandat (midterm) nous étaient bien sûr fermées, mais aujourd'hui, nous pouvons célébrer comme tant d'autres, pas uniquement Californiens ou Américains, l'écrasante victoire des Démocrates!! Pour la première fois depuis 1994 ils obtiennent le contrôle des deux chambres du Congrès, et Bush va dès lors devoir cohabiter avec la "femme de Chambre" qui va tout nettoyer : Nancy Pelosi, députée de San Francisco justement!

Espérons que ses allusions publiques aux "San Francisco values"  et les valeurs libérales qu'elle défend l'emportent elles aussi. Ses promesses concernent la hausse du salaire minimum, la baisse des impôts, la lutte contre le sida, l'amélioration du système éducatif et la défense de l'environnement, mais son plus grand défi reste de mettre en place un consensus sur la question de l'Irak avec retrait progressif des forces américaines.

… Tiens, il serait peut-être temps de penser à se pencher davantage sur le postulat d'un rapport existant entre les zones géologiques propices aux séismes et les séismes politiques, sociaux, intellectuels, etc. que peuvent provoquer ceux qui les habitent!

Mais passons… Après ce retour d'élections, retour d'Okwui aussi à SF et dîner grande pompe-petit comité chez des partenaires financiers de l'Art Institute pour honorer l'arrivée d'Hanru.
Je vous épargne cette fois l'image fastidieuse et réitérante des tenues endimanchées/plats gourmets/vins à volonté…

Marylène et Jean-François (Monsieur le Consul Général de Suisse) étaient là qui auraient pu sauver la mise, mais la place qui m'avait été d'avance attribuée, non sous le nom de "Madame Hou" mais sous celui d''"Evelyne Nathalie Jouanno" (!!! où sont ils allés trouver mon deuxième prénom !!!), me positionnait entre un certain Bob et un certain Max.
En moyenne, j'avais ½ heure de temps d'écoute à consacrer à chacun (je commence à comprendre le protocole!), mais chacun m'a parlé de vignobles, de maisons de campagne, de piscine (l'une réalisée par James Turrell quand même!) et de vacances à l'autre bout de la terre…
Chose curieuse : que vous parliez à ces gens du monde de votre nouvelle maison, de vos impressions sur San Francisco, de votre brosse à dents ou de la Biennale de l'Urgence en Tchétchénie (trouvez l'intrus!), et bien vous avez droit aux mêmes expressions du visage, aux mêmes mimiques d'étonnement ou acquiescement, et surtout au même temps d'écoute pour chacun des sujets abordés (décidément, je n'ai pas encore le mode d'emploi complet de ce chronomètre à placer entre la gorge et le cerveau, mais après cette soirée j'ai au moins
pu en discerner sans trop de problèmes l'astucieuse mécanique).

Bon, en photo du jour (signée Kim), et puisque l'heure est aux élections et au "vote" à toutes les sauces (bizarrement pas celle du dîner, mais les publicitaires et commerciaux s'en sont donnés à cœur joie avec spots TV, vitrines de magasins, etc. ), je ne pouvais épargner celui qui s'est tenu à l'école de Kim avec présidents de grades à élir. Cela se passait juste avant les vancances, sur une semaine entière de campagne enflammée avec fabrication d'étendards, customisation de tee-shirts, bracelets, etc.
Kim ne pouvait que soutenir son clan favori (celui qui a d'ailleurs gagné) car elle est déjà déléguée de sa classe. Pour ma part, je n'ai toujours pas compris ni l'enjeu, ni l'objectif…

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité