Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
9 novembre 2006

Fusion

IMG_4995

C'est aujourd'hui que je faisais une intervention à l'Art Institute, invitée par Barbara Vanderlinden à parler de la Biennale de l'Urgence en Tchétchénie.
Le cours s'est très bien passé! merci!!

J'avais déjà rencontré l'une des étudiantes venue m'interviewer sur ce projet et surtout sur celui qui l'avait généré : "Camouflage", conçu avec Olesya Turkina de Saint Petersburg dans le cadre de la première Biennale de Moscou (mais la politique avait eu raison de nous et du projet pointant de trop près les sujets tabous de la Russie actuelle). Et bien j'avais peine à le croire, mais Kate, l'étudiante en question, vient en fait de passer 6 ans à Saint Petersburg en compagnie de devinez qui ? : Olesya Turkina !! Plus insolite encore : pour ceux qui connaissent la vidéo des Blue Noses (groupe de Novosibirsk, Sibérie) faisant partie des œuvres de la Biennale de l'Urgence, sachez que la fille quelque peu malmenée par les "nez bleus" a maintenant un nom puisqu'il s'agit aussi de Kate !!

Ceci démontre combien notre monde de l'art est petit et combien aussi il est facile de s'y déplacer aujourd'hui...  En venant à SF je craignais de perdre avec la distance certaines connexions, mais aussi intérêts et préoccupations que j'avais en étant basée à Paris. Cette crainte appartient à un autre temps, et les maillons de la chaîne se reforment inévitablement sous l'effet des modes accélérés de communication et de circulation des idées, individus, etc.

Sans transition, comme dirait le PPDA de Canal+, dîner dans notre favorite fusion (si vous avez oublié, fusion = mixe de cuisine californienne et asiatique) avec Barbara, Okwui, Alfredo Jaar, et Hanru...
Si, il y avait une transition puisque personne n'est de SF :
encore des histoires, certes complexes parfois, de croisements et déplacements, de"fusions" finalement.

Photo: gentleman Okwui Enwezor posant pour ce qui devient ici "The blog" (attention, plein de fervents lecteurs, ou plutôt voyeurs car beaucoup ne lisent pas le français!).
J'espère que vous aurez remarqué la "fusion" classe d'Okwui et de ses belles chaussures rouges faisant connexion avec la peinture cernant la voiture et celle de la main murale.

Publicité
Commentaires
M
dearest, ici pareil.... ce soir dinner avec les amis de madrid de turner, chaque jour idem... nous devons faire un pari qui aura las plus de rdv avec de parisiens ou de san franciscains? prix? tour au le triangle de bermudes!!!!!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité