Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
3 janvier 2007

La biche qui s'ennuie

95__

Pour débuter l'année, ouvrons une bouteille!

Vin français ou californien??...

Tiens, et si on goûtait au Bored Doe! Non non, je n'ai pas oublié mon français ni le bon vin du Bordelais, et vous avez bien lu comme moi sur l'étiquette "Bored Doe", à prononcer bien sûr tout haut!

Ce vin provient d'Afrique du Sud. Peu de chance qu'il rivalise un jour avec le français (je m'en fiche éperdument mais bon...), ni même avec le californien puisqu'ici "bored doe" signifie "la biche qui s'ennuie"!

Vous imaginez alors vous servir un verre de biche qui s'ennuie quand vous chercher au contraire à vous enivrer!? (soit, le jeu de mots est un français pur cru...).

Publicité
Commentaires
M
Cette appellation si "évoquatrice" peut signifier que ce vin s'harmonise parfaitement avec un cuissot de biche !!! <br /> Je peux très bien me tromper... cela ne nous empêche pas de trinquer en souhaitant une BONNE ANNEE au monde entier...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité