Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.F. one day one shot
31 août 2006

Kim's school - keep cool

IMG_4335

Kim est à l'honneur en ce moment, mais je me dois quand même de vous dire deux mots au sujet de sa rentrée au LIFA, le Lycée International Franco Américain. Elle est donc en 8th degree, équivalent de la 4ème (ourgg, 3 rides de +!), dernière année de collège dans le système américain, et nous l'avons inscrite là plutôt qu'au Lycée Français d'abord pour le projet éducatif tourné davantage vers l'international, aussi parce que la créativité y est valorisée (arts plastiques, théâtre et musique sont des matières obligatoires à quotient plus important qu'en France), mais également  parque qu'elle va y apprendre le chinois! La deuxième langue vivante commence ici dès la 6ème, elle a donc 2 ans de retard sur les autres et pour corser l'affaire, le cours se fera en anglais ; mais son professeur m'a appelée pour nous rassurer et en fonction de l'agenda de Kim, va lui donner des heures supplémentaires. Par ailleurs, et en plus du programme qu'elle aurait suivi en France, elle aura des cours d'histoire américaine et de littérature en anglais, correspondant au programme exigé aux Etats-Unis. Ils ont déjà abordé Shakespeare, difficilement compréhensible selon Kim pour les élèves américains de sa classe ; quant à elle, elle n'aurait compris qu'un seul mot: Shakespeare!
Mais ici les parents étant avant tout des clients, tout est parfaitement pris en mains, et certains cours comme celui-ci seront dans un premier temps remplacés pour Kim par des cours renforcés d'anglais langue étrangère.
Kim a déjà sympathisé avec quelques filles et à son grand étonnement, sa classe l'a accueillie avec beaucoup de chaleur et de respect. Au placard donc les "appréhensions" de la veille. Je lui ai demandé ce soir si elle voulait son homéopathie, mais elle m'a regardée avec de grands points d'interrogation dans les yeux... So, keep cool Kim!

PS (surtout pour Maria-Inès) : plus de cars dans "Classes les cars!"

Publicité
Commentaires
P
Mamie avait tout simplement "sauté" le 31/08 et pensait qu'il manquait un maillon à la chaîne d'où ma question au sujet de la rentrée de Kim dans les commentaires des jours suivant...<br /> Est-ce ma petite fille qui gravit les marches de sa school ? Quel dynamisme !<br /> Grace à elle, grace à vous, je vais reprendre des cours d'anglais à la MJC, pour être à la hauteur...<br /> BISOUS
D
Chère Evelyne, le style de tes messages au jour le jour est "très comme si on y était" !<br /> On est ravi pour Kim et sa rentrée 2006.<br /> bisous à vous trois.<br /> Danièle, Ahcène, Carole (qui MSN aussi avec Kim)
M
Puisque Kim attaque Shakespeare il est de mon devoir de l'encourager ! Serge et moi suivons avec beaucoup d'intérêt votre installation, c'est super. Nous avons ramassé les premiers cèpes et girolles et les avons mangés à votre santé ! Bientôt une photo, si on arrive à maitriser les nouvelles technologies !<br /> Bisous à vous trois<br /> Macbeth
M
bravo Eve pour la fraicheur que tu nous apportes chaque jour et toute ma tendresse à Kim.
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité